Les étapes de l'investissement locatif

Les étapes de l'investissement locatif

1Vous devez trouver votre logement, c'est la première étape.

Pour cela, nos conseillers immobiliers sont là pour vous orienter, vous accompagner et vous aider à choisir parmi une sélection de très nombreux logements dans de multiples emplacements et issus des meilleurs promoteurs que nous avons sélectionnés. Avec la Bourse de l'Immobilier NEUF, vous avez l'assurance de trouver le logement qui correspond parfaitement à votre besoin.

2Le dossier de réservation

Il comprend le contrat de réservation, les différents plans (plan du logement, plan de masse) ainsi que la notice descriptive du logement détaillant les différentes prestations liées à la construction du logement. Ce dossier de réservation vous est communiqué par lettre recommandée et est soumis au délai de réflexion de 7 jours.

3Le dossier de financement

Afin de solliciter un prêt immobilier pour l'acquisition de votre logement neuf, vous devez constituer un dossier de financement qui, outre les éléments habituels (justificatifs de revenus, avis d'imposition...), comprendra également le contrat de réservation précédemment signé. Il s'agît d'une étape importante qui, si elle est bien réalisée, peut vous permettre d'optimiser le montage financier de votre opération. Notre partenaire J'emprunte Moins Cher mène l'étude de votre dossier gratuitement.

4Le contrat de vente

Il s'agît de la signature chez un notaire de l'acte authentique de vente. Cette signature intervient en général 3 à 6 mois après la signature du dossier de réservation et permet au promoteur de procéder aux premiers appels de fonds permettant le démarrage des travaux.

5Personnalisation de votre logement

Déplacement des cloisons, choix des peintures, des sols et plus généralement des finitions, la plupart des programmes neufs permettent souvent de nombreuses modifications.

6La construction

Pendant cette étape, votre rôle se résume principalement à effectuer les différents versements prévus dans l'échéancier.

7La remise des clés

A l'issue de la construction du programme, le logement vous est livré et vous recevez les clés de ce dernier. Si vous n'avez aucune réserve à formuler, vous être redevable du dernier versement (5% en général). La date de livraison est importante car elle constitue le point de départ des différentes garanties (Garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale).